Nos marques

VIVID S’EFFORCE D'ÊTRE UNE SOCIETE INNOVANTE, RESPONSABLE ET DYNAMIQUE DANS LE MARCHÉ DES JEUX ET JOUETS. NOUS NOUS EFFORCONS EGALEMENT D’ETRE ETHIQUES, PROFESSIONNELS ET HUMAINS ENVERS NOS CONSOMMATEURS, NOS PARTENAIRES COMMERCIAUX, NOS MEMBRES DU PERSONNEL ET POUR LA COMMUNAUTE LOCALE.

Information sur le recyclage

Nous souhaitons que tous les matériaux réutilisables soient recyclés lorsque l'emballage est jeté et en fin de vie. Soyons responsables ensemble et évitons de placer des matériaux réutilisables dans la décharge. Pour aider à localiser votre organisme de recyclage le plus proche, visitez le site www.quefairedemesdechets.fr . Pour plus de détails, veuillez lire les paragraphes ci-dessous.

Point Vert

Le Point vert est un label marquant l'adhésion à un système de contribution au recyclage des déchets au niveau Européen. Il est représenté sur plus de 460 Milliards d'emballages. Il signifie que la fabrication de Packagings doit être conforme à la directive relative aux emballages et aux déchets d'emballages (94/62/CE).

Ce label indique donc que nous versons une contribution à un Eco-organisme tel que Eco-Emballages pour financer le recyclage de tous les matériaux d'emballage que nous mettons sur le marché.

Emballage

La plupart des consommateurs sont à présent conscients de l'importance du recyclage et savent comment trier leurs déchets. Vivid met tout en oeuvre pour fabriquer des emballages à partir de matériaux susceptibles d'être recyclés.

Tous les emballages doivent être séparés lors du recyclage. Habituellement, les déchets sont collectés par des camions depuis les conteneurs mis sur les trottoirs, mais il existe également beaucoup de sites désignés pour recycler le carton et le plastique, par exemple dans les supermarchés et les bibliothèques. Les plastiques des emballages des produits Vivid sont habituellement fabriqués en PET (Plastique de type polyester saturé) et peuvent être recyclés, tout comme les cartons et papiers. Les attaches utilisées pour fixer nos produits sont en papier rigide et peuvent être recycler.

Informations sur les déchets électriques, électroniques et piles

Le symbole de la poubelle barrée indique que le produit et les piles doivent être éliminés dans une structure de récupération et de recyclage appropriée étant donné qu’ils peuvent contenir des éléments susceptibles d'avoir des effets néfastes sur les personnes ou l'environnement.

Déchets électriques et électroniques

Lorsqu’un produit possède le symbole de la poubelle barrée, cela signifie qu’il s’agit d’un déchet électrique devant être placé dans le conteneur approprié aux produits électriques de votre local de recyclage, et non dans le bac habituel des ordures ménagères.

Les déchets électriques peuvent être collectés dans le cadre des collectes des camions de recyclage, veuillez donc vérifier auprès de votre organisme de déchets local quels services de recyclage sont installés dans votre ville. Certaines parties du produit (par exemple, les accessoires) qui ne possèdent pas de composants électroniques peuvent être séparées et recyclées différemment, mais en cas de doute, veuillez jeter au même endroit tous les déchets électriques, à l'exception des piles (voir ci-dessous).

Certains articles Vivid sont étiquetés avec la mention « Retirer les piles avant lavage ». Dans ce cas, le boîtier des piles peut être traité comme un déchet électrique et la partie lavable du produit peut être traitée comme du textile.

Lorsque le produit contient des piles, celles-ci doivent être enlevées, séparées et recyclées en fin de vie. Les piles contiennent des produits chimiques désagréables pouvant causer des nuisances en cas d'ingestion, ainsi pour des raisons de sécurité et d'environnement, il est préférable de les retirer du foyer et de s'assurer qu'elles soient recyclées. Les piles peuvent parfois être collectées par les camions de recyclage, veuillez vérifier auprès de votre organisme de déchets local quels services de recyclage sont installés dans votre ville. Fréquemment, il est possible de les recycler dans les bacs de collecte des commerces vendant des produits électroniques, dans les supermarchés ou dans la zone désignée de votre organisme locale de recyclage.

Visitez le site www.quefairedemesdechets.fr pour aider à localiser votre organisme de recyclage le plus proche pour les produits électriques et les piles.

Lorsque vous retirez les piles du jouet, laissez toujours les piles à un adulte et placez-les dans un récipient fermé jusqu’à temps de le recycler.

Parfois, il est possible que certains produits soient conçus avec des piles qui ne peuvent être remplacées. Dans ce cas, essayez d'ouvrir le jouet en fin d’usage pour voir si les piles peuvent être séparées lors du recyclage, mais restez tout de même prudents en utilisant des outils appropriés. En cas de doute, veuillez jeter au même endroit tout le produit ainsi que les piles.

Conformité

La société Vivid a choisi de s'associer avec Eco-Emballages pour aider à gérer nos obligations en vertu du Règlement sur les déchets d'emballages, et à remplir nos obligations de collecte des déchets et de piles pour les produits électriques / électroniques mis sur le marché.

Title

Text